J’ai eu une commande fin 2016 : j’ai refait la p’tite miss qui s’envole avec sa fleur jaune et une souris semblable à Mister Djo, qui fut une de mes premières souris ! La seule réalisée toute ronde : je me rends compte que cette allure est aussi super sympa… J’en referai sans doute de cette façon…
Pablo, ce p’tit nouveau, collectionne les cailloux, comme moi d’ailleurs, et précédemment Mister Djo aussi ! Mais ces cailloux-là ont la particularité d’être légers, légers, aussi légers que la pierre ponce…
Pour le petit détail, dans son écharpe, se cache le message : « J’aurais pu aller à la pêche, faire de l’astrophysique, étudier les arts martiaux. Je ne l’ai pas fait car je n’avais pas le choix »
J’ai ouvert un reste de journal sur lequel étaient écrits ces mots, je n’avais même plus l’article en entier ! (J’ai retrouvé depuis, ce magazine est aussi sur le net)
Bref, c’est plus sympa que de la pub ou une annonce immobilière !!! Certes je caricature, mais « les jolis mots » ne sont pas forcément faciles à dénicher… J’ai laissé assez de transparence sous la couche de gesso pour voir encore ces quelques caractères… (Et ma cliente aime !)

pablo-souris-papier-mache-franbulle.jpg