J'aime avoir un sujet pour créer... et j'ai bien fait de cliquer "j'aime" sur la page Facebook de Scrapmalin...
J'aime bien ce genre de challenge, pas tant pour gagner que surtout et avant tout le plaisir de créer... Il y a tant d'autres choses très ravissantes chez les concurrentes, réalisées en scrapbooking que je serais totalement incapable de réaliser !
L'idée du calendrier de l'Avent version guirlande me plaisait bien, et il m'a fallu quelques heures pour trouver l'idée, en m'endormant ? au réveil ? au petit déjeuner ? Je ne sais même plus le cheminement depuis que j'ai trouvé l'inspiration : les découpages des petits anges (danois) que l'on monte sans collage en forme de cône, en version loupiots préparant Noël ou profitant des joies de l'hiver.
En perspective 24 illustrations : des découpages à coller, puisqu'il n'y pas d'ailes :)
Pour accrocher la lumière, et parce que c'est bien plus joli, + fête, je colle des étoiles et flocons découpés dans des papiers métallisés avec des perforatrices.

calendrier-de-lavent-detail-decoupage-franbulle.jpg
Version guirlande pour le concours : j'installe la "ribambelle" en suivant une ligne sinueuse d'un décor mural : ça tombe bien (dans les deux sens du terme), je trouve ça super sympa !
Les sujets cachent un "paquet" réalisé dans un carré de papier de soie contenant un p'tit chocolat glissé sous le cône. L'ensemble est maintenu avec une petite pince à linge et une pastille chiffrée est collée dessous.
Je rame pour faire mes photos, comme d'habitude : pas toujours top l'éclairage intérieur et hier, il faisait très gris !!!

calendrier-avent-concours-franbulle.jpg