Le calendrier de l’Avent "village du Père Noël", version 2024
Publié par FB le jeudi 14 novembre 2024, 09:43
- Calendrier de l'Avent
- Lien permanent
Embellissement et version « very easy » de ce calendrier de l’Avent qui fut le premier calendrier et premier village de Noël réalisé en 2017. Les décors ont été complétés grâce à une bibliothèque de motifs bien étoffée constituée au fil du temps…
Du coup sans passer un temps « infini » et en tenant compte des commentaires reçus (un peu trop compliqué, format trop petit, maisonnettes pas assez décorées sur tous les côtés…), voici la nouvelle version :
Simplification du montage. Les boites sont désormais très faciles à réaliser. Découpage, pliage* et 2 collages. Hop, la boite est terminée !
Fermeture avec une mini-pince à linge. Si le bord du toit est collé, la boîte ne peut plus être pliée pour un rangement à plat.
Embellissement. Ce sont de nombreux décors de Noël qui rendent ces ateliers chaleureux et accueillants. Derrière les fenêtres décorées, les lutins (que l’on reconnaitra à leurs oreilles et petits nez pointus et les couleurs rouge et verte de leurs vêtements) fabriquent les jouets. Des éléments de nature viennent agrémenter les façades : les chalets sont entourés de sapins, de bouleaux, de buissons où vivent de nombreux petits et plus grands animaux et beaucoup d’oiseaux*.
Format plus grand. Cependant, elles pourront être imprimées en réduction (90 ou 80%) si vous les trouvez trop grandes. C’est vrai qu’elles prennent leur place, en grand… En fait cela dépend de ce qu’elles contiendront et de la surface qui leur sera allouée pour les disposer. Vaut mieux plus grand que trop petit, c’est plus facile à gérer ! Et puis tout simplement, elles peuvent être disposées partout dans la maison, par petits groupes, ce qui n’oblige pas à utiliser une grande surface.
A remplir de plus ou moins grands petits cadeaux…
Ou simplement à fabriquer et faire la surprise chaque jour, juste pour rêver et raconter de jolies histoires et laisser les enfants les placer dans la maison au gré des envies.
Les petits yeux qui pétillent : c’est ça la magie de Noël !
- Marquer les plis pour obtenir une finition soignée. Il vaut mieux marquer les plis avant le découpage : c’est plus facile !
- Ils sont particulièrement nombreux car ils représentent ce que j’aime le plus en hiver : les voir voleter et picorer dans les mangeoires devant mes fenêtres !)
Vous pourrez le trouver dans ma boutique.