C'est un joli jardin niché au coeur de la campagne savoyarde…
Dimanche 21 juillet, après une visite éclair d’Annecy (il y a trop de monde à mon goût, il y fait trop chaud !) nous arrivons à 16 heures passées, un peu tardivement… Aurons-nous le temps de visiter ?
La façade extérieure a déjà donné le ton… Nous entrons dans un premier patio, la magie… opère déjà, nous sommes ailleurs ! Une clochette nous autorisera à pénétrer dans les lieux après une petite présentation.
Et là MERVEILLES : architectures, peintures, jardins, fontaines…, nous sommes devant les fantaisies architecturales et décoratives nées de l’imagination des propriétaires des lieux. Un grand talent pour la réalisation et pour le mélange des styles harmonisés par la végétation et le murmure de l’eau. Chaque espace est ouvert sur l’autre dans de jolies perspectives … Nous faisons tours, détours, retours pour détailler sous toutes les coutures ce lieu insolite où l'on est comme dans un conte. Il est 18 h 30 lorsque nous quittons les Jardins Secrets en les imaginant habillés de lumières à la nuit tombée. Nous aurions bien volontiers flâné plus longtemps…

jardin-secret-franbulle-1.jpg
jardin-secret-franbulle-2.jpg
jardin-secret-franbulle-3.jpg
jardin-secret-franbulle-4.jpg

N'hésitez pas à visiter le site, et puis aller les voir en vrai...