Je réalise depuis des années une recette de meringues in-ra-ta-bles !
Il vous faudra 2 blancs, 125 gr de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé et 2-3 gouttes de vinaigre (de citron, neutre).
Il faut d'abord bien battre les blancs en neige très ferme avant d'ajouter doucement le sucre. Et de poursuivre jusqu'à obtention d'une masse compacte, très compacte. (J'insiste, c'est l'assurance que vous ne les raterez pas !)
Cuisson 50-60 mn à four doux (100°C), puis le temps qu'il faudra pour avoir une meringue parfaitement sèche à l'intérieur, soit 1, 2 ou 3 heures à 80°C, tout cela dépend aussi de l'humidité dans l'air ambiant, de la taille de la meringue, et cela tout en surveillant la coloration. Je goûte une (petite) meringue de temps en temps !!!
Les os sont réalisés avec une douille fine. Commencer par la tête de l'os, un peu ronde, glisser en faisant un V, revenir au centre sans lever la poche à douille, puis faire l'os et terminer comme commencé. Avec le dos d'une cuillère écraser délicatement la petite pointe qui se forme. Je n'ai sans doute pas le coup de main, j'ai beaucoup de mal à l'éviter...
Et finalement je vous les présente à l'envers, ils sont pas mal comme ça !

img-blog-meringues-os-franbulle-illustration.jpg

img-blog-meringues-os-franbulle-illustration-2.jpg