Je vais désormais couper les petits vêtements de mes souris dans des papiers à motifs, comme je le ferais dans de chouettes tissus.
Non, pas des papiers du commerce, mais des réalisations et des motifs maison...

Ce jour doit marquer un tournant dans mon travail ! Miss Miko Mikado sera vraisemblablement la dernière souricette dont les vêtements sont ornés de collages. (Sauf commandes pour refaire un modèle existant)

J’ai des manies : j’aime les contours bien nets, les aplats impeccables, c’est sans doute une déformation du tout numérique ?! Les contours flous, les ronds pas ronds… j’adore pourtant chez les autres ! Je suis trop réfléchie avec toujours en fond la trouille de louper le travail en cours. Alors c’est décidé, je cesse de tâtonner, d’hésiter… Faire : je verrai bien !

J’ai d’abord envisagé un motif simple, une pâquerette ? Simple, quand il faut peindre de nombreux pétales ? Elle est devenue fleur de camomille, nettement plus facile !

papier-1-camomille-blue-2.jpg
papier-1-camomille-blue-detail.jpg
Je me ferai sans doute plaisir à créer des choses plus élaborées… (Voir ici pour la technique)

Mes souricettes dans leur p’tit monde imaginaire vivent au cœur de la nature, et forcément s’en inspirent… Je m’en inspire !
Les vêtements de mes souricettes étaient dans mes premières illustrations décorés de motifs végétaux… J'ai refait une p’tite compil…

souris-vetements-fleuris.jpg
J’habille une miss sur balançoire, en grande robe, la semaine prochaine… J'espère ne pas abîmer ce joli papier en fronçant le jupon. Je vous tiendrai bien entendu au courant !